Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

mercredi 25 avril 2018

Projet d'alimentation durable: Formation, 2-3/6/18


SAW-B & Rencontre des Continents lancent une nouvelle formation destinée à ceux-celles qui souhaitent développer ou renforcer un projet lié à l’alimentation durable (production, distribution, consommation, transformation, éducation…).

La méthodologie de cette formation s’appuie sur une approche systémique et transdisciplinaire, alternant théorie et pratique à travers l’utilisation d’outils d’intelligence collective, des interventions extérieures, la découverte d’un atelier cuisine, des réflexions en sous-groupe, la découverte et le partage de ressources variées.

Infos pratiques


  • Quand ? Du samedi 2 (9h) au dimanche 3 juin 2018 (16h30). Possibilité pour les participants de venir dès le vendredi 1er juin au soir (à préciser).
  • Où ? En résidentiel – Ferme des Monceaux Dupuis (à Solne-saint-Géry, Hainaut). Un système de covoiturage sera organisé pour les participants.
  • Prix ? 140€ / personne (formation, 3 repas et logement compris). Pour le repas du samedi midi, nous proposons une auberge espagnole.
  • Pour qui ? Toute personne qui développe / veut développer / a récemment lancé un projet à visée économique dans le domaine de l’alimentation durable (production, distribution, consommation, transformation, éducation…).
  • Prérequis : expérience et/ou motivation pour les secteurs liés à l’AD




Date limite des inscriptions : 23 avril 2018.

Enregistrer un commentaire